Aller au contenu principal
Horaires d'ouverture : 9 00h 19 00h
Revue de presse 04.08.2022

Mon rêve ou « Lholm Dyali », la nouvelle exposition d’un artiste hors du commun

La Fondation AL MADA et la Villa des Arts de Rabat présentent, du 08 Septembre au 30 Novembre 2022 à la Villa des Arts de Rabat, l’exposition « Lholm Dyali », ensemble d’œuvres joyeuses et colorées à l’image de l’artiste Nassim Gryech, annonce un communiqué officiel.

Natif de Rabat, Nassim n’a pas pu suivre son apprentissage dans une école « normale », mais il s’est épanoui au sein d’une structure adaptée à son handicap et à ses besoins. Nassim a pris appui sur son énergie débordante pour s’engager dans plusieurs activités. Enfant dynamique et avide de savoir, il suit des cours de cuisine, d'équitation et de natation. C’est dans cette dernière discipline qu’il excellera et représentera le Maroc aux « Jeux Olympiques Spéciaux » de Los Angeles en 2015, où il décrochera une médaille d'or. Cependant, c’est dans la peinture qu’il exprimera sa sensibilité en jouant avec les couleurs et les formes. Très jeune, Nassim aidait sa mère dans la broderie ; il organisait les fils et les rangeait par des codes de couleur. En 2011, il commence les cours de peinture encouragé par son entourage et son professeur de peinture. Il en a fait sa passion et sa raison de vivre jusqu’à aujourd’hui. Nassim a exposé dans plusieurs espaces artistiques de Rabat. En 2017, le jeune prodige décide de se consacrer à la peinture. Ses œuvres se caractérisent par des thèmes joyeux et les couleurs vives.

About Us

We must explain to you how all seds this mistakens idea off denouncing pleasures and praising pain was born and I will give you a completed accounts off the system and

Get Consultation

Contact Us